AUTO ECOLE 3D

FORMATION PERMIS B 

Obtenir son permis de conduire, c’est avant tout acquérir des compétences théoriques et pratiques.

LA FORMATION COMPREND:

  • Une évaluation initiale qui permettra d’évaluer le volume et le coût prévisionnel de la formation (il ne peut être inférieur à 20 heures de conduite,
  • Une formation théorique pour apprendre à connaître et comprendre la signalisation routière, afin que ce langage universel, commun à tous les usagers de la route, soit exploité de façon à garantir une réponse sécuritaire et citoyenne,
  • Une formation pratique intégrant l’apprentissage de la conduite du véhicule et visant à developper le comportement citoyen du futur conducteur. Une progression pédagogique adaptée au REMC qui s'appuie sur des séquences en phase avec les quatre compétences du référentiel. Nos séquences pédagogiques associent la théorie de la conduite et la pratique de la conduite. Un suivi de formation disponible sur tablette ou smartphone pour l'élève ou ses parents/prescripteurs... Chaque heure de conduite se décompose de 5 à 10 minutes pour faire le point sur votre progression et expliquer le déroulement de la séance du jour, 45 à 50 minutes de formation en circulation alliant explications et mises en pratique et enfin 5 minutes de bilan de séance.

 

LE PERMIS DE CONDUIRE - CATÉGORIE B 

L'examen du Permis de Conduire - Catégorie B comprend une épreuve théorique générale (communément appelée "le Code") et une épreuve pratique qui ne peut être passée qu'en cas de réussite à la précédente.

Il est nécessaire de présenter une pièce d'identité pour se présenter à ces épreuves. Ces 2 épreuves se déroulent selon une procédure précise. En cas de succès, un document est délivré permettant de conduire avant de recevoir son permis.

ÉPREUVE THÉORIQUE GÉNÉRALE

Vous devez d'abord passer une épreuve théorique générale, le Code.

DÉROULEMENT

Le jour de l'épreuve, il faut vous munir d'une pièce d'identité.

Les résultats vous sont adressés par courrier postal ou électronique le jour même de l'épreuve.

Après obtention du code, vous devez, dans un délai maximum de 5 ans à compter de la date d'obtention de cette admissibilité, passer l'examen pratique de conduite.

Durant ces 5 ans, vous avez droit à 5 présentations maximum pour réussir l'épreuve pratique.

Si vous êtes déjà titulaire d'un autre Permis de Conduire, comprenant épreuve théorique et pratique, établi depuis moins de 5 ans, vous ne passez que l'épreuve de conduite.

Le bénéfice de l'admissibilité de l'épreuve théorique reste acquis en cas de changement, soit de filière de formation, soit de catégorie ou de sous-catégorie du permis de conduire.

ÉPREUVE PRATIQUE

Après la réussite du Code, vous pouvez vous présenter à l'épreuve pratique.

Le jour de l'épreuve, vous devez vous munir d'une pièce d'identité en cours de validité ou périmée depuis moins de 2 ans.