AUTO ECOLE 3D

FORMATION A2 VERS A

 

cETTE FORMATION EST OBLIGATOIRE POUR PASSER EN CATÉGORIE A

Un motard titulaire du Permis A2 qui ne suivra pas cette formation restera en catégorie A2 toute sa vie, quel que soit son âge, même à plus de 24 ans.

CONTENU DE LA FORMATION

  • une séquence théorique de 2 heures,
  • une séquence pratique hors circulation de 2 heures,
  • une séquence pratique en circulation de 3 heures.

Le but de cette formation est de vous adapter à un nouveau véhicule et de vous amener à une pratique sécuritaire de la conduite d’une moto de plus de 35 kw.

À l’issue de cette formation, vous recevez une attestation dont un exemplaire est envoyée à la préfecture. Vous pouvez alors faire ajouter la catégorie A sur votre Permis de Conduire.

Attention : la seule attestation de suivi de la formation n’autorise pas à conduire ! Seule la délivrance du PERMIS donne à l’usager le droit de conduire les véhicules qui relèvent de cette catégorie.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

Cette formation s'inscrit dans une démarche « post-permis » et a notamment pour objectifs :

  • d’amener à la compréhension d’apports théoriques essentiels et/ou spécifiques, à la pratique sécuritaire de la conduite d’une motocyclette d’une puissance supérieure à 35 kW,
  • de comprendre l’utilité de maîtriser les savoir-faire et techniques simples mais indispensables à la pratique sécuritaire de la conduite d’une motocyclette d’une puissance supérieure à 35 kW,
  • de travailler, notamment sur le processus détection-analyse-décision et action, dans le cadre d’un audit de conduite.